Ralliement à gauche : Sacha Houlié et Belkhir Belhaddad rejoignent le groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée, qui passerait de 66 à 68 députés

Share This Article:

Le groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale pourrait passer de 66 à 68 députés à la rentrée : Sacha Houlié (Vienne) et Belkhir Belhaddad (Moselle), aujourd’hui non‑inscrits, s’apprêtent à rejoindre le groupe dans les prochains jours, rebattant les cartes à la veille de la session d’automne.

Le groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale pourrait voir ses rangs s’étoffer au début de l’automne. À la veille de la reprise de la session parlementaire, deux députés aujourd’hui non-inscrits — Sacha Houlié, élu de la deuxième circonscription de la Vienne, et Belkhir Belhaddad, député de la première circonscription de Moselle — s’apprêtent à rejoindre, dans les prochains jours, le groupe socialiste. La question posée au départ de l’article — « Le groupe socialiste comptera-t-il encore 66 députés au 1er octobre ? » — s’en trouve directement réévaluée : l’arrivée de ces deux élus porterait, par addition arithmétique, l’effectif apparent à 68.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique