Budget 2026 : RN vs alliés ciottistes — clash fiscal à l’Assemblée sur successions, PEA et réécriture du projet de loi de finances

Share This Article:

Le 21 octobre 2025, une tension interne s’est révélée à l’Assemblée nationale au sein de l’alliance RN–Ciotti : au deuxième sous‑sol, des ciottistes organisaient un colloque en faveur de la défiscalisation des successions et du PEA, tandis qu’à l’étage les députés lepénistes pesaient sur la réécriture du projet de loi de finances 2026 en commission des finances, illustrant des divergences sur l’orientation fiscale et budgétaire.

Le mardi 21 octobre 2025, l’Assemblée nationale a vu se dessiner, au même moment mais sur deux niveaux différents, une tension visible au sein de l’union d’extrême droite qui s’était formée en juin 2024 entre le Rassemblement national (RN) et Eric Ciotti, alors président des Républicains. Au deuxième sous-sol, des ciottistes organisaient un colloque consacré à la promotion de la défiscalisation des successions et du plan d’épargne en actions (PEA). Juste au‑dessus, les députés lepénistes pesaient fortement sur la réécriture du projet de loi de finances 2026 au sein de la commission des finances.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique