Au Sénat la droite promet de nettoyer le budget 2026 et se pose en gardienne de l’orthodoxie budgétaire, LR brandit le Kärcher contre le gouvernement

Share This Article:

Au Palais du Luxembourg en pleine rénovation, la droite sénatoriale promet de « nettoyer » le budget 2026 voté par l’Assemblée nationale. Un sénateur LR, sous couvert d’anonymat, a repris la métaphore du « Kärcher », accusant le gouvernement d’avoir « tout vendu aux socialistes », creusant la fracture politique autour du contrôle budgétaire.

Alors que d’importants travaux de rénovation sont en cours au Palais du Luxembourg, la droite sénatoriale annonce qu’elle entend procéder à un « nettoyage » du budget 2026 adopté par l’Assemblée nationale. La métaphore du « Kärcher », associée historiquement à Nicolas Sarkozy, a été reprise par un sénateur Les Républicains (LR) s’exprimant sous couvert d’anonymat auprès du Figaro le 13 novembre (année non précisée dans le texte original) : « Nous allons nettoyer toutes les saloperies au Kärcher (…) car dans ce budget venu de l’Assemblée nationale, le gouvernement a tout vendu aux socialistes. »

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique