À Marseille, Laurent Nuñez en opération déminage après l’assassinat de Mehdi Kessaci : tensions, antinarco et questions sur l’efficacité des réponses publiques

Share This Article:

Le 20 novembre à Marseille, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez — ancien préfet de police — est revenu sur un territoire marqué par l’assassinat de Mehdi Kessaci, frère d’Amine Kessaci, et par des tensions croissantes et des interrogations sur l’efficacité des réponses publiques face à la violence et au phénomène « antinarco ».

En se rendant à Marseille jeudi 20 novembre, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez renouait avec un territoire qu’il connaît bien : il y a exercé des fonctions sensibles, notamment comme préfet de police de 2015 à 2017. Mais cette visite, organisée une semaine après l’assassinat de Mehdi Kessaci, 20 ans, frère d’Amine Kessaci, une figure associative locale connue pour son action dans l’« antinarco », s’inscrit dans un contexte de tensions et d’interrogations persistantes sur l’efficacité des réponses publiques face à la violence.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique