Primaire LR : Wauquiez propose un périmètre « de Darmanin à Sarah Knafo », laisse la porte ouverte à Zemmour et ouvre un rapprochement avec l’extrême droite

Share This Article:

Le 28 octobre sur RTL, Laurent Wauquiez a évité de trancher sur l’élargissement de la primaire de la droite à Eric Zemmour et Reconquête !, lâchant la formule « ni oui, ni non, ni Eric Zemmour ». Le patron des députés LR a défendu une primaire « cohérente », « de Gérald Darmanin à Sarah Knafo », sans préciser qui pourrait intégrer le périmètre.

Ce 28 octobre, Laurent Wauquiez a provoqué une séquence médiatique matinale sur RTL en répondant, de façon évasive, à la question de l’élargissement éventuel d’une primaire de la droite. Interrogé sur l’intégration éventuelle d’Eric Zemmour et de son mouvement Reconquête !, le chef de file des députés Les Républicains (LR) a botté en touche avec une formule empruntée au jeu : « ni oui, ni non, ni Eric Zemmour ». Venu défendre le bilan et la cohérence de sa primaire, qu’il présente comme allant « de Gérald Darmanin à Sarah Knafo », il a refusé de citer un nom pour ouvrir le périmètre de la sélection des candidats.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique