Budget : la majorité sénatoriale accuse le gouvernement d’avoir sciemment empêché tout accord et bloqué le vote parlementaire avant la fin de l’année

Share This Article:

Après l’échec de la commission mixte paritaire sur le budget le 19 décembre, les chefs de la majorité sénatoriale Mathieu Darnaud (LR) et Hervé Marseille (UDI) ont accusé le gouvernement dans un communiqué, estimant qu’il avait « organisé l’impossibilité d’un accord » empêchant un vote au Parlement avant la fin de l’année.

Quelques heures après l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le budget, vendredi 19 décembre, qui actait l’impossibilité d’aboutir sur le budget au Parlement avant la fin de l’année, les chefs de la majorité sénatoriale ont vivement critiqué le gouvernement. Dans un communiqué commun, Mathieu Darnaud (Les Républicains) et Hervé Marseille (UDI) imputent clairement la responsabilité de cet échec à l’exécutif : « La responsabilité de cet échec incombe au gouvernement qui a soigneusement, méthodiquement, scrupuleusement organisé l’impossibilité d’un accord ».

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique