Jordan Bardella déstabilisé par la relance de la mesure sur les binationaux dans la fonction publique : gauche et droite cherchent l’angle d’attaque

Share This Article:

Lors d’une conférence de presse le 24 juin 2024, Jordan Bardella (Rassemblement national) a été déstabilisé en répondant à une proposition du RN visant à interdire certains emplois publics aux personnes binationales, relançant un incident politique autour de la révision constitutionnelle portée par le parti depuis 2022 — mesure remise en lumière par la presse le 22 juin.

Le 24 juin 2024, une conférence de presse du président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a été interrompue par un moment d’hésitation qui a rapidement pris la forme d’un incident politique. Interrogé sur une proposition du parti visant, en cas de victoire, à interdire l’accès à certains emplois publics aux personnes binationales, l’eurodéputé a semblé déstabilisé avant d’improviser une réponse. Cette mesure figurait dans le projet de révision constitutionnelle porté par le RN depuis 2022 et avait été remise en lumière par la presse deux jours plus tôt, le 22 juin 2024.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique