Budget 2026 : compromis gauche–soutiens du gouvernement s’effondre à l’Assemblée, Philippe Brun « désespéré »

Share This Article:

Philippe Brun, député socialiste de l’Eure et co-chef de file du PS pour le budget, se dit « désespéré » après les premières séances de la commission des finances sur le projet de loi de finances 2026 à l’Assemblée nationale. L’espoir d’un compromis entre une partie de la gauche et les soutiens du gouvernement, relancé début janvier, s’est effondré dès les premiers débats : « C’est un massacre ! »

Philippe Brun se dit « désespéré ». « C’est un massacre ! », lance le député socialiste de l’Eure, co-chef de file du Parti socialiste (PS) pour le budget, après les premières séances de la commission des finances consacrées à l’examen du projet de loi de finances pour 2026, relancé jeudi 8 janvier 2026 à l’Assemblée nationale. L’espoir d’un compromis entre une partie de la gauche et les soutiens du gouvernement, ressuscité après l’échec des discussions de fin d’année, n’a pas survécu aux premiers débats.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique