À La Réunion, la Chambre régionale des comptes dénonce une gestion « alarmante » à La Plaine-des-Palmistes ; le maire RN Johnny Payet accusé d’avoir dissimulé le rapport

Share This Article:

La Chambre régionale des comptes de La Réunion et Mayotte dresse un rapport sévère sur la gestion financière de La Plaine-des-Palmistes : situation « alarmante », irrégularités budgétaires et un léger redressement en 2024. Le maire RN Johnny Payet est accusé d’avoir tenté de dissimuler ces critiques, allégation qu’il nie.

La chambre régionale des comptes (CRC) de La Réunion et de Mayotte a rendu fin septembre 2025 un rapport sévère sur la gestion de la commune rurale de La Plaine-des-Palmistes, qui compte moins de 7 000 habitants. Le document décrit une situation financière « alarmante » assortie d’un léger redressement en 2024, et pointe « des errements nombreux et des irrégularités en matière budgétaire et comptable ». Le maire, Johnny Payet, affilié au Rassemblement national (RN), est accusé d’avoir tenté de dissimuler ces critiques, allégation qu’il conteste.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique