Mort de Quentin Deranque à Lyon : responsabilités et confusion terminologique entre ultragauche, antifas et extrême gauche

Share This Article:

La mort de Quentin Deranque, militant d’extrême droite décédé des suites de violences à Lyon le 14 février, relance un débat national sur la responsabilité des auteurs et la confusion entre «extrême gauche», «ultragauche» et «antifas», des étiquettes aux réalités distinctes.

La mort du militant d’extrême droite Quentin Deranque, « décédé des suites de ses blessures samedi 14 février, deux jours après avoir été roué de coups en marge d’affrontements entre groupes radicaux à Lyon », a relancé un débat politique intense sur la responsabilité et la désignation des auteurs présumés. Une part importante du spectre politique a pointé la « responsabilité » de l’« extrême gauche », de l’« ultragauche » ou des « antifas », des qualifier qui apparaissent parfois comme interchangeables mais recouvrent des réalités différentes.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique