Affaire Epstein : Jack Lang visé par une enquête PNF pour blanchiment et fraude fiscale, convoqué au Quai d’Orsay, l’Institut du monde arabe sur la sellette

Share This Article:

Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères le 8 février — à la demande d’Emmanuel Macron et du Premier ministre Sébastien Lecornu — pour s’expliquer sur ses liens personnels et financiers avec Jeffrey Epstein. Le Parquet national financier a ouvert le 6 février une enquête visant M. Lang et sa fille Caroline pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée ».

Le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères le dimanche 8 février, à la demande d’Emmanuel Macron et du Premier ministre, Sébastien Lecornu. La convocation, signée par Jean-Noël Barrot, vise à obtenir des explications sur les liens personnels et financiers de M. Lang avec Jeffrey Epstein, décédé en détention en 2019, alors que le Parquet national financier (PNF) a annoncé, vendredi 6 février au soir, l’ouverture d’une enquête le visant, ainsi que sa fille Caroline, pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée ».

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique