Budget 2026 : le Sénat compense partiellement la baisse d’indemnités pour fonctionnaires enceintes, saluée mais jugée insuffisante après le décès de Mylène Jacquot

Share This Article:

Le Sénat a adopté une mesure visant à compenser partiellement la baisse d’indemnisation des arrêts maladie pour les femmes enceintes de la fonction publique. Saluée par des responsables politiques mais critiquée par les syndicats, la décision est évoquée après le décès de Mylène Jacquot (CFDT Fonctions publiques, 12 décembre 2025) : selon les acteurs cités, elle l’aurait sans doute accueillie favorablement, tout en la jugeant insuffisante.

La mesure adoptée samedi au Sénat vise à compenser partiellement la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie pour les femmes enceintes de la fonction publique. Elle a été présentée et saluée par des responsables politiques, tout en suscitant des réserves chez les syndicats. La secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques, Mylène Jacquot, décédée brutalement le vendredi 12 décembre 2025 à l’âge de 60 ans, aurait sans doute accueilli la mesure favorablement tout en la jugeant insuffisante, selon les acteurs cités lors des débats.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique