Budget 2026 : Sébastien Lecornu reçoit mercredi les dirigeants du PS, des écologistes et du PCF pour engager des négociations et éviter une motion de censure

Share This Article:

Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste pour engager, selon Olivier Faure (annoncé le 15 septembre sur France 2), des négociations à l’automne sur le budget 2026 afin d’éviter une motion de censure. Les Écologistes (Marine Tondelier) et le Parti communiste (Fabien Roussel) seront eux aussi reçus, rapporte l’AFP.

Mercredi matin, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit recevoir les responsables du Parti socialiste (PS) afin d’engager, selon Olivier Faure, une négociation à l’automne sur le budget 2026 pour tenter d’éviter une motion de censure. Cette convocation a été annoncée lundi 15 septembre sur France 2 par le premier secrétaire du PS. Les Écologistes, dirigés par Marine Tondelier, et le Parti communiste français de Fabien Roussel ont également indiqué à l’Agence France-Presse qu’ils seraient reçus mercredi.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique