Patrick Cohen accuse Charles Alloncle de déformer ses propos dans une lettre à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, relançant le débat sur la neutralité

Share This Article:

Le journaliste Patrick Cohen a adressé le 22 décembre aux députés de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public une lettre dénonçant la « travestie, déformée ou commentée de façon malveillante » de plusieurs de ses déclarations par le rapporteur Charles Alloncle (UDR). Révélée par Le Figaro et confirmée par Cohen auprès de l’AFP, la missive relance les interrogations sur la neutralité des comptes rendus parlementaires et la transparence des travaux sur l’audiovisuel public.

Le journaliste Patrick Cohen a adressé, lundi 22 décembre, une lettre aux députés siégeant à la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public, dans laquelle il dénonce la « travestie, déformée ou commentée de façon malveillante » de « certain nombre de [ses] déclarations » par le rapporteur Charles Alloncle (Union des droites pour la République, UDR, Hérault). Cette missive a été révélée mardi par Le Figaro ; M. Cohen en a confirmé l’authenticité à l’Agence France‑Presse.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique