Ukraine : avant Washington, Macron plaide pour une nouvelle phase diplomatique et une Europe-puissance économique, technologique et écologique

Share This Article:

Après la dissolution de juin 2024, Emmanuel Macron conjugue diplomatie active et prudence intérieure. Il cherche à faire de la France et de l’Union européenne une « puissance » capable d’agir sur les plans économique, technologique, diplomatique et écologique, sans renier ses valeurs.

Emmanuel Macron continue de conjuguer une diplomatie active et une gestion politique intérieure contrainte, cherchant à placer la France et l’Union européenne au centre des réponses aux crises contemporaines. Face, d’une part, à ce qu’il qualifie de « prédateurs » sur la scène internationale et, d’autre part, à une vie politique nationale remaniée depuis la dissolution de juin 2024, le chef de l’État tente d’imposer une ligne cohérente : faire de l’Europe une « puissance » capable d’agir sur les dossiers économiques, technologiques, diplomatiques et écologiques sans renier ses valeurs.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique