Contre-budget du RN : coupes drastiques dans la politique environnementale, abandon éolien/solaire et relance massive du nucléaire

Share This Article:

Le 21 octobre, Jean‑Philippe Tanguy a revendiqué la singularité du Rassemblement national sur la transition environnementale, affirmant que le RN — avec La France insoumise — est le seul à disposer d’un programme écrit. Il a défié les autres partis de présenter un plan plus détaillé qu’un « Post‑it », précisant que son plan énergétique mise sur l’abandon de l’éolien et du solaire au profit d’une relance massive du nucléaire.

Le 21 octobre, Jean-Philippe Tanguy s’est présenté en conférence de presse en revendiquant la singularité du Rassemblement national (RN) sur les questions environnementales. « Nous sommes le seul parti, avec La France insoumise, à avoir un programme écrit sur la transition environnementale. Je mets au défi les autres forces politiques de présenter un programme qui ne tienne pas sur un Post-it », a-t-il déclaré, avant de préciser qu’il parlait de son plan énergétique dont le fil conducteur est l’abandon de l’éolien et du solaire au profit d’une relance massive du nucléaire.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique