ESS : malgré des coupes budgétaires, l’Udes paraphe un accord multiprofessionnel sur les transitions démographiques, signé par CFDT, FO, CFE‑CGC et CFTC — la CGT absente

Share This Article:

Menacée par des coupes budgétaires, l’économie sociale et solidaire poursuit la négociation collective pour améliorer les conditions des salariés : l’Udes paraphe le 8 décembre un accord multiprofessionnel sur les « transitions démographiques » signé par CFDT, FO, CFE‑CGC et CFTC, la CGT restant à l’écart.

Alors que l’économie sociale et solidaire (ESS) manifeste des inquiétudes face aux coupes budgétaires affectant certaines de ses aides, ses représentants poursuivent la négociation collective pour améliorer les conditions des salariés du secteur. Lundi 8 décembre, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes) doit parapher un accord multiprofessionnel avec plusieurs syndicats autour des « transitions démographiques ». Le texte doit être signé par la CFDT, FO, la CFE‑CGC et la CFTC ; la CGT n’y appose pas sa signature.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique