Mayotte : enseignants en colère exigeant leurs salaires impayés (1 à 3 mois) — sit‑in silencieux à Mamoudzou, le rectorat pointe des problèmes informatiques

Share This Article:

En pleines vacances scolaires, une trentaine d’enseignants et personnels de l’Éducation nationale se sont allongés, jeudi 23 octobre, sur la place de la République à Mamoudzou pour dénoncer la « mort de l’enseignement » et le non‑versement de leurs salaires (un à trois mois impayés). Silencieuse et munie de pancartes en carton, la mobilisation pointe des retards de paiement que le rectorat de Mayotte attribue à des problèmes informatiques.

En pleines vacances scolaires, une trentaine d’enseignants et de personnels de l’Éducation nationale se sont allongés jeudi 23 octobre (année non précisée dans le texte original) sur les dalles chaudes de la place de la République, à Mamoudzou, pour signifier la « mort de l’enseignement ». Silencieux, affichant leurs slogans sur des morceaux de carton, ils protestent contre le non-versement de leurs salaires, qui, selon les cas, n’ont pas été payés depuis « un à trois mois ». Le rectorat de Mayotte attribue ces retards à des problèmes informatiques.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique