Mélenchon appelle les syndicats à une grève générale le 10 septembre : La France insoumise soutient le mouvement tout en affirmant son indépendance politique

Share This Article:

Jean‑Luc Mélenchon a déclaré que La France insoumise se sentait « dans le devoir » d’appuyer le mouvement populaire prévu le 10 septembre, tout en garantissant « l’indépendance politique » de ce rassemblement. L’annonce a été faite en duplex au journal de 13h de TF1 depuis Châteauneuf‑sur‑Isère, où se déroule l’université d’été des Amfis (Drôme).

Jean‑Luc Mélenchon a affirmé, samedi 23 août, que La France insoumise (LFI) se sentait « dans le devoir » d’appuyer le mouvement populaire annoncé pour le 10 septembre, tout en « respectant scrupuleusement l’indépendance politique de ce mouvement ». L’intervention du dirigeant insoumis a été diffusée en duplex au journal de 13 heures de TF1 depuis Châteauneuf‑sur‑Isère (Drôme), où se tient, jusqu’à dimanche, l’université d’été du mouvement, les Amfis.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique