Non-lieu dans le scandale des entreprises en difficulté : le juge V. Lemonier évoque l’insuffisance de charges, une partie civile réclame la poursuite six ans après

Share This Article:

Le juge d’instruction parisien Vincent Lemonier a rendu, mardi 21 octobre 2025, une ordonnance de non‑lieu dans le « scandale des entreprises en difficulté », estimant qu’il n’existe pas de charges suffisantes dans ces affaires d’abus de confiance déposées en 2019, selon Le Monde. La procédure n’est cependant pas close : une partie civile demande que l’instruction se poursuive, six ans et demi après les premières plaintes.

Mardi 21 octobre 2025, le juge d’instruction parisien Vincent Lemonier a rendu une ordonnance de non-lieu dans le dossier dit du « scandale des entreprises en difficulté ». Selon le texte auquel Le Monde a eu accès, le magistrat estime qu’il n’existe pas de « charges suffisantes à l’encontre de quiconque » dans cette affaire d’abus de confiance allégués, six ans et demi après le dépôt des premières plaintes déposées en 2019. La procédure n’est toutefois pas close : une des parties civiles demande que l’instruction se poursuive.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique