Taxer les milliardaires : le plaidoyer inattendu de Steve Bannon relance le débat mondial sur l’équité fiscale et la lutte contre le déficit

Share This Article:

Steve Bannon reconnaît que «si ça doit saigner, ça doit venir des riches», plaidoyer inattendu qui relance le débat sur la taxation des grandes fortunes et l’équité fiscale face à un déficit jugé insoutenable, brouillant les clivages habituels entre experts et responsables politiques.

« Le déficit n’est pas soutenable (…). Et s’il faut que ça saigne, ça doit venir des riches, de la classe des milliardaires. Ça ne peut pas venir des classes moyennes, c’est suffisamment dur de s’en sortir aujourd’hui. » Cette phrase, qui pourrait être attribuée à des économistes comme Gabriel Zucman, Thomas Piketty ou Joseph Stiglitz, a été prononcée par Steve Bannon, l’ancien conseillé de Donald Trump. L’aveu illustre la perméabilité du débat sur la taxation des grandes fortunes, jusque dans des cercles politiques que l’on imagine peu favorables à une hausse des impôts sur les plus aisés.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique