Donbass (Louhansk) : une lycéenne ukrainienne défie la russification, révélant les enjeux de protection des mineurs en zone occupée

Share This Article:

Dans le Donbass occupé, inaccessible aux journalistes, une réunion administrative à Louhansk réunit la présidente d’une commission chargée de la protection des mineurs, quatorze fonctionnaires et une avocate de 43 ans accompagnée de sa fille de 15 ans — un instantané révélateur des institutions locales et des enjeux de protection des droits des enfants en zone occupée.

Il faut fermer les yeux et reconstituer la scène, car les journalistes ne peuvent se rendre dans le Donbass occupé. On imagine une salle de réunion d’un bâtiment administratif de la banlieue de Louhansk, une grande table en U au centre et, derrière un pupitre, la présidente d’une commission administrative « chargée des affaires de mineurs et de la protection de leurs droits ». Autour de la table, quatorze fonctionnaires, chacun équipé d’un micro, et, à l’extrémité, une avocate de 43 ans accompagnée de sa fille, une lycéenne de 15 ans.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique