Macron à Copenhague : l’UE et l’OTAN s’unissent pour démanteler la flotte fantôme russe, intensifier les sanctions et coordonner les états‑majors pour sécuriser l’Ukraine

Share This Article:

À Copenhague, Emmanuel Macron appelle à intensifier la pression sur la « flotte fantôme » pour réduire la capacité de la Russie à financer sa guerre. Il annonce une réunion prochaine des chefs d’état‑major européens, coordonnée avec l’OTAN, au sein de la « coalition de volontaires » pour renforcer les garanties de sécurité à l’Ukraine.

« Il est extrêmement important d’accroître la pression sur la flotte fantôme car cela réduit clairement la capacité de la Russie à financer son effort de guerre », a déclaré Emmanuel Macron, jeudi 2 octobre, lors d’un sommet de la Communauté politique européenne à Copenhague. Le président français a précisé qu’une réunion de chefs d’état-major européens devrait avoir lieu dans les prochains jours, en coordination avec l’Otan, dans le cadre de la « coalition de volontaires », structure informelle visant à apporter des garanties de sécurité à l’Ukraine.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique