Macron à Davos : face au détricotage des politiques environnementales, défense du multilatéralisme et primauté de la science contre le complotisme

Share This Article:

À Davos le 20 janvier, Emmanuel Macron, lunettes de soleil, a livré un discours défendant le multilatéralisme, l’indépendance des nations et la primauté de la science, opposant « le respect aux brutes » et « la science au complotisme ».

À Davos, mardi 20 janvier, Emmanuel Macron a attiré l’attention par son allure — lunettes de soleil incluses — mais surtout par un discours où il a affirmé l’attachement de la France et de l’Europe « à l’indépendance, aux Nations unies et à sa charte ». Le président de la République a opposé, dans des formules reprises par les médias, « le respect aux brutes » et « la science au complotisme ». Ces formules résument son positionnement public : la défense d’un ordre international fondé sur le multilatéralisme et sur la primauté du savoir scientifique.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique