Enquête Blast : le signalement de l’ex‑préfet Leclerc sur la SPEM, envoyé au procureur, relance la polémique à Marseille et fragilise la campagne de Benoît Payan

Share This Article:

L’enquête du site Blast (2 février 2026) relance le débat marseillais : quelques semaines avant de quitter la préfecture des Bouches‑du‑Rhône, Georges‑François Leclerc aurait envoyé un signalement au procureur de Marseille révélant des pièces évoquant des allégations autour de la Société publique des écoles de Marseille (SPEM) et de ses chantiers de rénovation scolaire.

Le récent passage de Georges-François Leclerc à la préfecture des Bouches-du-Rhône refait surface dans le débat marseillais après la publication, mardi 2 février 2026, d’une enquête du site Blast. Selon le média en ligne, le haut fonctionnaire aurait, quelques semaines avant de quitter ses fonctions, adressé un signalement au procureur de la République de Marseille. Ce document et les pièces jointes qu’il contiendrait mettent en lumière des allégations concernant la Société publique des écoles de Marseille (SPEM), au cœur de gros chantiers de rénovation scolaire.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique