Municipales 2026 : à Ribeauvillé, la « maison au fond du jardin » relance le débat sur densification, urbanisme et logement

Share This Article:

À Ribeauvillé, Alfred et Monique Cichon reçoivent une lettre des élus les invitant à explorer la construction d’un nouveau logement dans leur jardin — une démarche qui relance le débat local sur urbanisme, architecture et densification.

La lettre est arrivée en octobre et, instantanément, « ça a tilté », se souvient Alfred Cichon. Avec son épouse Monique, il est propriétaire d’une grande maison avec jardin à Ribeauvillé, une commune pittoresque du Haut‑Rhin. Le courrier, de format standard et signé par leurs élus locaux, les invitait à « rencontrer des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme » pour « faire construire un nouveau logement dans [leur] jardin (pour vous, un proche, pour louer) » et explorer « tout le potentiel de [leur] bien ».

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique