IVG : le Parlement européen soutient l’initiative Ma Voix, Mon Choix et demande un mécanisme financier volontaire pour garantir l’accès transfrontalier aux soins d’IVG

Share This Article:

Le 17 décembre, le Parlement européen a adopté une résolution (358 pour, 202 contre, 79 abstentions) appelant la Commission à créer un « mécanisme financier à participation volontaire ». Ce dispositif viserait, dans le respect des législations nationales, à permettre à un État membre de garantir l’accès à une interruption de grossesse sûre pour les personnes qui n’y ont pas accès dans leur pays.

Mercredi 17 décembre, le Parlement européen a adopté une résolution — par 358 voix pour, 202 contre et 79 abstentions — appelant la Commission à établir un « mécanisme financier à participation volontaire ». Ce dispositif viserait à permettre à un État membre, dans le respect de sa législation nationale, de garantir l’accès à une interruption de grossesse sûre pour toute personne qui n’y a pas accès dans son pays.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique