Crise gouvernementale : après la chute de Lecornu, les Républicains — Retailleau sur TF1 dénonce un « problème de confiance » et la nomination cachée de Bruno Le Maire

Share This Article:

Les Républicains se sont réunis après la chute du gouvernement « Lecornu » : Bruno Retailleau a dénoncé sur TF1 un « problème de confiance » envers Sébastien Lecornu, l’accusant de lui avoir caché la nomination de Bruno Le Maire au ministère des Armées.

Le parti Les Républicains (LR) s’est réuni lundi matin au siège du mouvement, dans un contexte de tremblement politique ayant précipité la chute du gouvernement dit « Lecornu ». À l’issue de ce conseil stratégique, le président du groupe, Bruno Retailleau, a fait part de son malaise sur TF1, évoquant un « problème de confiance » à l’égard de Sébastien Lecornu. Il a affirmé que ce dernier lui avait « caché qu’il y aurait la nomination [au ministère des armées] de Bruno Le Maire » lorsqu’il avait accepté d’entrer au gouvernement.

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique