Nicolas Sarkozy publie Le Journal d’un prisonnier le 10 décembre : récit de sa détention à la Santé, maison d’édition qualifiée de contrôlée par Vincent Bolloré

Share This Article:

Nicolas Sarkozy annonce la publication le 10 décembre de Le Journal d’un prisonnier (Fayard), un récit de son expérience carcérale — extrait cité : « En prison, il n’y a rien à voir, et rien à faire », et une évocation du bruit constant à la prison de la Santé; la maison d’édition est qualifiée dans le message de « contrôlée par Vincent Bolloré ».

Nicolas Sarkozy a annoncé, vendredi 21 novembre, la parution le 10 décembre d’un livre intitulé Le Journal d’un prisonnier, publié aux éditions Fayard — décrites dans le message comme « contrôlées par Vincent Bolloré » — dans un message publié sur X. Dans un extrait cité par l’annonce, l’ancien président décrit son expérience carcérale et écrit notamment : « En prison, il n’y a rien à voir, et rien à faire. J’oublie le silence qui n’existe pas à la [prison de la] Santé où il y a beaucoup à entendre. Le bruit y est hélas constant. A l’image du désert, la vie intérieure se fortifie en prison. »

Parlons Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Our Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

[contact-form-7 id="b565394" title="Untitled"]

L’actu politique, sans détour

En bref

Parlons Politique décrypte l’actualité française et internationale avec clarté et précision en utilisant l’IA.

Analyses, débats et enquêtes : notre rédaction s’engage à vous offrir une information fiable, accessible à tous et sans détour.

© 2025 Parlons Politique